Avant de poster, merci de lire la Charte du forum.
Before posting, please read the forum Charter.

Charte

Retrouvez nos annonces officielles dans cette section.
Répondre
Avatar du membre
Aradrim
Administrateur du site
Messages : 96
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 22:06

Charte

Message par Aradrim »

Bienvenue sur le forum du Writers Cthulhu. Voici la charte d’utilisation de notre forum, où les maîtres mots sont respect et convivialité.

1. Se présenter
Avant de poser une question, l’usage voudrait que vous vous présentiez dans la rubrique prévue à cet effet. Qui êtes-vous, êtes-vous plutôt joueur ou MJ, quels sont vos jeux favoris… C’est un bon moyen d’entrer en contact avec la communauté, et peut-être de trouver rapidement des interlocuteurs !

2. Objet
Le forum du Writers Cthulhu est un espace d’échange où les visiteurs du site peuvent poser des questions, faire des annonces ou lancer des sujets de discussion concernant le JDR en général et la communauté Writers Cthulhu en particulier.
Notre forum peut être lu par un public non adulte, nous invitons donc les utilisateurs à prendre en compte la possibilité de heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

3. Administration et modération
Les administrateurs des forums sont en charge de la maintenance technique du forum, de la nomination des modérateurs et de la gestion du forum.
Les modérateurs sont là pour animer le forum, s’assurer qu’il reste facilement lisible, prévenir les conflits entre utilisateurs ou modérer les messages quand cela est nécessaire. Les messages contraires à la loi française et à la présente Charte seront supprimés d’office. Les modérateurs opèrent dans l’esprit de la Charte, mais ne répondent de leurs actions que devant les administrateurs. Ils sont libres d’expliquer ou non aux utilisateurs le fondement de leurs décisions.
Les administrateurs et modérateurs s'efforcent de supprimer ou de corriger tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages en temps réel. Les utilisateurs admettent donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, qui, par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Les utilisateurs des forums acceptent le fait que les administrateurs et les modérateurs aient le droit de supprimer, corriger, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion ou message à tout moment.

4. Contenu des messages
Le forum du Writers Cthulhu est dédié au JDR. Tous les messages doivent donc traiter du Jeu de rôle ou de ce qui s’y rapporte.
Les utilisateurs consentent à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois applicables en France. Outrepasser cette règle conduira à la correction des messages abusifs, leur effacement, voire au bannissement temporaire ou permanent de l’auteur (selon la gravité des faits, son fournisseur d'accès Internet pourra en être informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Les attaques personnelles ne seront notamment pas tolérées. Les idées d’un utilisateur peuvent être critiquées, mais jamais sa personne.
Les utilisateurs sont tenus de poster leurs interventions dans la catégorie adéquate. Tout message mal placé sera déplacé sans préavis.
Les utilisateurs ne doivent pas poster de message en plusieurs exemplaires dans différentes catégories.

5. Mention légale
Les utilisateurs acceptent que leurs interventions soient stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins et ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans leur accord. Les administrateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations relatives à l’ordinateur des utilisateurs. Ces cookies ne contiennent aucune des informations personnelles saisies par les utilisateurs, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de l’enregistrement ainsi que le mot de passe (et pour envoyer un nouveau mot de passe en cas d’oubli).
Chaque utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Il peut, à tout moment, exercer ce droit et demander que ses contributions aux forums soient supprimées en contactant un administrateur.
Répondre